Un dessert pour mettre une note sucrée et du soleil dans notre univers à l'approche de Mardi gras ! Le dessert, il faut bien le reconnaitre, n'est pas une habitude alimentaire systématique en Asie et il aura fallu tout l'à-propos des restaurateurs asiatiques en France pour enrichir naturellement leur carte de ces douceurs sucrées... Non pas qu'elles n'existent pas mais ces friandises sont plutôt destinées là-bas au en-cas ou grignotage. La fin du repas asiatique, où tous les mets auront été servis quasi simultanément sans l'ordre d'apparat occidental, suppose simplement des fruits et une tasse de thé.
Temps de préparation : 15 mn
Ingrédients :
pour 2 à 4 personnes
1 boite de lait de coco
2 bananes mures
Sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe rase de maîzena
Préparation :
Etape 1 mélanger dans une casserole le lait de coco, le sucre vanillé et la maîzena ( à doser selon la consistance liquide souhaitée )
Etape 2 porter l'ensemble à petite ébullition et sucrer le mélange. Pendant ce temps, couper au dernier moment, pour éviter que les morceaux noircissent, des rondelles de bananes d'un centimètre d'épaisseur dans des bols.
Etape 3 verser le lait de coco bouillant sur les rondelles ou si vous préférez le côté fondant du fruit, refaites chauffer l'ensemble durant une minute sur le feu. A servir chaud ou froid dans 2 ou 4 bols, selon votre appétit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire